11:38 - mercredi décembre 7, 2016

[Secret Story 5] L’énigme découverte par une team d’internautes !

Juil 21, 2011 141 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Secret Story 5 est lancé depuis le 8 juillet 2011. Pour cette nouvelle saison, le production a voulu viser plus haut dans la résolution de l’énigme secrète que renferme la maison. 19 candidats ont donc rejoint l’aventure. Ils ont fait connaissances ! Certains se sont rapprochés, d’autres se sont confiés. Mais pendant tout ce temps de l’autre côté de l’écran les internautes se sont penchés vers cette fameuse énigme mystérieuse et voila qu’après 12 jours de recherches intenses, le mystère vient d’être percé par une équipe d’internautes !

Le Mandalas (Mandala (मण्डल) est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Puisqu’il désigne avant tout l’entourage sacré d’une déité, il est encore préférable d’appeler yantra les représentations plus stylisées. Le diagramme symbolique du mandala peut alors servir de support de méditation. Certains mandalas, très élaborés et codifiés, en deviennent semi-figuratifs, semi-abstraits.) situé au milieu du jardin de la maison des secrets cache en vérité une légende ou chaque symbole vaut un certains nombre de points.

Ceci donne ensuite une liste de chiffres en suivant l’alphabet (a=1, b=2, c=3…), ce qui donne au final la phrase suivante que les candidats doivent déchiffrer:

« le coup est à donner dans le dos de l’accusée »

Une phrase qui elle aussi se révèle bien mystérieuse : Celle-ci permet t’ elle à celui qui la découvre de remporter une immunité ou l’accès à un autre indice se trouvant dans la maison. Pour le moment nous n’en savons pas plus. Pour ceux qui n’auraient pas bien suivit, voici une vidéo posté par la « Team Secret » d’une internaute qui a contribué à l’aide de cette découverte pour trouver la mystérieuse phrase. Celle-ci ne s’est d’ailleur pas fait connaître auprès de cette team qui la recherche activement !

Quand aux la vidéos d’explication les voici :

Vos réactions

Filed in