12:54 - jeudi décembre 8, 2016

Terrible attentat au Norvège !

Juil 23, 2011 189 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

La Norvège a été frappé de deux terribles attaques terroristes en ce vendredi 22 Juillet 2011 !

Tout d’abord c’est une bombe qui a explosé à Oslo  en milieu d’après midi  au siège du gouvernement norvégien. La déflagration s’est fait sentir dans toute la capitale. Les secours alertés aux environs de 15H20 se rendent rapidement sur place et découvrent un triste spectacle !

De nombreuses victimes sont à déplorer ! Le bilan actuelle fait état de 7 morts et une dizaine de personnes blessés, qui ont été rapidement prises en charge par les secours et acheminées dans les hôpitaux de la région.

Au même moment, une attaque visant le premier ministre Jens Stoltenberg qui devait se rendre à un meeting de la jeunesse travailliste à eu lieu à Utoeya, une île en grande banlieue d’Oslo. Un homme déguisé en policier à fait irruption dans le rassemblement et a ouvert le feu. Ce sont donc 10 personnes qui auraient trouvé la mort à l’issue de cette attaque meurtrière.

Le suspect a été arrêté par la police Norvégienne juste après la fusillade. Les autorités ont également annoncé que le suspect de la fusillade a un lien avec l’explosion d’une bombe quelques heures avant !

Ce soir c’est tout le Pays qui est sous le choc ! Les autorités ont également demandé aux gens de rester chez eux pour le moment et d’éviter tout rassemblements.

Herman Van Rompuy,  président de l’Union européenne, a condamné vendredi la «lâcheté» de cet attentat. Les Etats-Unis, quant à eux, ont condamné à la fois cette explosion meurtrière et la fusillade dans la banlieue d’Oslo. Ils se disent prêts à fournir une aide au pays si nécessaire.

 

Vos réactions

Filed in