7:51 - lundi décembre 5, 2016

Nintendo: Plus de la moitié de ses ventes ont chuté au 1er trimestre

Juil 28, 2011 168 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Nintendo n’est pas au mieux de sa forme au niveau de ses ventes au 1er trimestre. Et pour cause, l’absence de nouveaux produits pour séduire les joueurs mais aussi une forte augmentation du Yen.

le Géant Japonais du jeu vidéo a annoncé en ce jeudi une chute de plus de la moitié de ses ventes d’avril à juin 2011, à 93,93 milliards de yens (816 millions d’euros). Il a annoncé également une perte d’exploitation de 37,7 milliards de yens (337 millions d’euros).

Le fabricant basé à Kyoto à revu ses prévisions de résultats financiers pour l’ensemble de l’année budgétaire d’avril 2011 à mars 2012.

Plusieurs causes sont liés à cette chute des ventes.

Tout d’abord, les mauvais résultats par le renforcement du Yen qui ont provoqué une augmentation des coûts de fabrication et la console impacté par ce problème est la nouvelle Wii U, la console qui remplacera prochainement la Wii.

Autre problème, l’échec des ventes d’une de leur console portable, la 3Ds, qui n’a pas connue un succès comme l’envisageait Nintendo. Et pour cause : des jeux très limités et pas beaucoup de produits disponibles pour cette console. Pourtant le constructeur avait fait fort puisque cette dernière petite console est dotée d’une technologie permettant de voir des images en 3D sans être équipé de lunettes spéciales.

On espère donc que le Géant Japonais relèvera la tête avec sa prochaine console la Wii U qui devrait voir le jour pour le troisième trimestre 2012. Et pas facile surtout quand on sait qu’il perd également ses positions sur le marché des jeux surtout à cause la venue de nouveaux concurrents comme Apple avec ces applications et ces jeux Iphone mais aussi les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook qui se lance sur le marché du jeux vidéos en proposant des jeux en flash gratuit et online à leurs membres.

Vos réactions

Filed in