2:53 - dimanche décembre 11, 2016

Sous l’emprise de l’alcool, ils se perdent deux jours dans les catacombes

Juil 29, 2011 212 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Ce sont cinq amis qui se sont retrouvés perdus au beau milieu des catacombes lors d’une escapade de soirée.

La sortie nocturne aurait pu terminée en drame mais ces 5 jeunes s’en sont plutôt bien sortis.
Lundi soir, cinq amis âgé d’une vingtaine d’années décident de pénétrer dans les catacombes de la capital après une soirée bien arrosée.
L’un des membres du groupe, une jeune fille de 22 ans, dit connaître parfaitement les lieux. Ils se séparent donc en deux groupes. Avec deux autres personnes âgés de 24 et 25 ans et sous l’emprise de l’alcool, la jeune fille ne semble pas si bien connaître les lieux que ça et les trois amis finissent par se perdent. Les deux autres jeunes quant à eux finiront par trouver la sortie le soir même.

Les jeunes n’ont pas moyen de communiquer avec l’extérieur à une telle profondeur, leurs téléphones ne sont pas opérationnels car il y a aucun réseau.

Ce n’est que deux jours plus tard que leur disparition sera signalé. Six groupes de recherche, soit 35 policiers du groupe d’intervention de la direction de l’ordre public (DOPC) sont alors envoyés en début d’après midi dans les anciennes carrières de Paris.

En milieu d’après midi, après d’intenses recherche, une des équipes signale la découverte d’un documents laissé par les jeunes. Ce dernier indique la date du jour, l’heure : 6H30. et un message indiquant qu’ils se sont effectivement perdu dans ces souterrains et qu’ils se dirigent vers le sud. Ce n’est finalement que quelques minutes plus tard qu’un autre groupe de policiers remontent à la surface avec les trois victimes. Il auront été retrouvé à 15H15, à l’est du réseau.

Bien que l’un d’entre eux soit en état de choc, ils sont tous les trois en bonne santé. Ils n’échapperont pas à une contravention pouvant s’élever jusqu’à 135€ et qui rappelle que ces lieux sont strictement interdit au public depuis un arrêté préfectoral du 2 novembre 1955.

Pour information les catacombes s’étendent sur une longueur d’environ 280 kilomètres.

Vos réactions

Filed in