Après le scandale datant de 2 semaines, d’une enfant de 10 ans posant en tenue provocante dans le magazine VOGUE un second arrive:

Le Slave Earning ? Oui mais c’est quoi? Et bien il s’agit de « Boucle d’oreille » comme le dit le mot « Earring« , ou mais pourquoi « Slave » qui signifie « Esclaves« !

Ce qui signifie les boucles d’oreille des esclaves! Voila sur quoi porte le nouveau scandale du célèbre magazine « VOGUE ».

Ce n’est pas uniquement le nom provocateur du bijou qui est à l’origine du scandale mais aussi l’article: « La bijouterie a toujours flirté avec les formes arrondies, tout particulièrement dans la fabrication de boucles d’oreilles. Les modèles les plus classiques sont les esclaves et le style circulaire des créoles dorés. Si le nom rappelle les traditions esthétiques de femmes de couleur, qui ont été amenés dans le Sud des Etats-Unis durant la traite negrière, aujourd’hui il est signe de pure liberté »

L’article semble avoir été renommé par le titre « Ethnic earrings » depuis la polémique. Des excuses publiques ont été demandé faite par Franca Sozzani envers les femmes noires. En effet, il est totalement inapproprié de qualifié un bijou provenant de la culture africaine d’un bijou d’esclave.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Edwige C.
Load More In non classe

Découvrez aussi

Nintendo annonce l’arrivée de sa nouvelle console portable la « New Nintendo 2DS XL »

Les consoles de la famille Nintendo 3DS n’en finissent plus de s’agrandir puisque ce…