Au lendemain des sorties des derniers films du mois d’Août (même si mercredi prochain, on sera toujours au mois d’août :-)), les tendances au box-office se dessinent.

Et le grand vainqueur est… La Planète des Singes: Les Origines. En deux semaines, les singes ont évolué vers les sommets pour atteindre le chiffre de près de 2 millions de spectateurs (en deux semaines d’exploitation).

Captain America: The First Avenger connait de bons débuts avec près d’un demi-million d’entrée pour sa première semaine, laissant présager d’une fin de vie au-delà la barre mythique du million d’entrée.

Les Schtroumpfs font leur petit bonhomme de chemin, s’approchant des deux millions d’entrées en trois semaines d’exploitation. Autres blockbusters américains: Cars 2 (2,5 millions), Harry Potter (6,2 millions) et Super8 (1,2 millions) ont connu une vie dans les salles obscures pleines de promesses.

Au rayon, ça sent le bide, le film poético-romantico-barbare Conan se situe à peine plus de 150 000 entrées après une semaine… La suite va être délicate.

A bientôt pour les futurs sorties du mois Septembre.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Elcameleon
Load More In Actu

Découvrez aussi

Harry Potter fête ses 20 ans

Il y a vingt ans jour pour jour, le 26 juin 1997, l’écrivaine britannique, J.K Rowli…