5:06 - jeudi décembre 8, 2016

Steve JOBS tire sa révérence

Août 25, 2011 186 Vues Elcameleon 2 Commentaires

Le fondateur de la société à la Pomme, Steve JOBS, a annoncé hier qu’il avait donné sa démission. Agé de 56 ans, un des pionniers de l’ère numérique est atteint d’un cancer du pancréas depuis de nombreux mois, et a préféré se retirer pour vaincre la maladie.

Il avait fondé la société le 1er Avril 1976, à l’âge de 21 ans, avec Steve WOZNIAK. Suite à des querelles internes, Steve JOBS avait quitté la société en 1985. Il y était revenu en 1997 alors que la navire était en train de couler. Il a relancé la machine, avec la sortie de l‘iMac mais surtout, au début des années 2000, du baladeur numérique le plus vendu au monde, l’iPod, et du portail d’achat de musique, iTunes. La société s’est alors beaucoup diversifié, comme en témoigne la sortie de sa tablette numérique, iPad.

Bien évidemment, un des plus gros succès de la société est son smartphone, iPhone, dont la version numéro 5 devrait voir le jour d’ici quelques semaines. La société Apple a toujours été à la pointe de la technologie, et cela en partie grâce à Steve JOBS. Tout cela avait même permis à la société, il y a quelques jours, en pleine dépression boursière, de devenir la société la plus importante au monde.

« J’ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d’Apple, je serais le premier à le faire savoir », écrit-il dans une lettre adressée au conseil d’administration et à la communauté Apple. « Malheureusement, ce jour est venu. Je démissionne donc en tant que directeur général d’Apple« , ajoute-t-il. Cette annoce a bien évidemment conduit à une baisse de l’action d’Apple au Nasdaq mais les sorties de l’iPhone5 et l’iPad3 sont bien prévues pour les mois à venir.

Steve JOBS est remplacé par le numéro 2 d’Apple, Tim COOK.

Vos réactions