7:50 - lundi décembre 5, 2016

Euro 2011: un sans-faute pour l’équipe de France

Sep 5, 2011 160 Vues Elcameleon 0 Commentaires
equipe-de-france-basket

Ce soir, la France affrontait la Serbie, les deux seules équipes invaincues du groupe B. Avec Tony PARKER, Nicolas BATUM, Boris DIAW, Mickael GELABALE et Joakim NOAH dans le cinq majeur (les cinq joueurs titulaires), les français ont remporté une victoire importante dans l’objectif du second tour.

A la fin du temps réglementaire, alors que le meneur des Spurs avait la dernière possession, les deux équipes étaient à égalité, 80 partout. A la fin des 5 minutes de la prolongation, avec un Mickael GELABALE énorme, et malgré une dernière possession sous le panier, la Serbie perd ce dernier match. La France remporte ce match 97 à 96 avec un Tony Parker, toujours en forme malgré un coup reçu lors du match précédent, avec 24 points et un Nicolas BATUM toujours présent dans son rôle de colonel (18 points).

A partir de maintenant, place au second tour. Alors, la règle est un peu « particulière » : les trois premiers de chaque groupe vont dans une nouvelle poule. Ils ne se rencontreront pas, d’où l’importance de gagner tous ses matchs. Surtout que le menu à venir pour les tricolores n’est pas sans saveur. Les trois prochains adversaires des équipiers de TP seront l’Espagne (championne d’Europe et vice-championne olympique), la Turquie (vice-championne du monde) et la Lituanie (pays hôte de la compétition). A l’arrivée,  la France peut obtenir son ticket pour les quarts de finale et une qualification directe pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Vos réactions

News Feed
Filed in