1:26 - lundi décembre 5, 2016

Prochaine étape: Quart de finale

Sep 7, 2011 168 Vues Elcameleon 1 respond
TP

On ne les arrête plus. Toujours invaincus depuis le début de la compétition, l’équipe de France de basket confirme sa forme du moment et ses ambitions en l’emportant contre la Turquie cette après-midi (sixième victoire consécutive).

Certes, ce match ne fut pas une sinécure mais les Français se sont sacrément compliqués la tâche. Alors qu’ils menaient de prés de 13 points à la fin du troisième quart-temps (57-44), les turques sont revenus à hauteur. Sur une remise en touche ratée par les turques, Tony PARKER a été envoyé sur la ligne des lancers-francs. Les nerfs solides, alors que les français ne menaient que de 3 points, il inscrivait un lancer-franc, qui mettait son équipe hors de portée d’un retour turque à 5secondes du buzzer (68-64).

Tony PARKER termine de nouveau meilleur marqueur du match avec 20 points. A part un concours de circonstances, proche de l’inimaginable, les français ont rendez-vous avec les quarts de finale de la compétition. Il leur reste deux matchs dans ce second tour, contre la Lituanie (pays-hôte) et l’Espagne (vice championne olympique et champion d’Europe en titre).

 

Vos réactions

News Feed
Filed in