5:34 - lundi décembre 5, 2016

Une scène censurée pour le prochain James Bond

Sep 7, 2011 174 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
James-Bond-inde-am

Dans quelques jours débutera le prochain tournage du nouveau James Bond, réalisé par Sam Mendès, en Inde. Un lieu sublime, me direz-vous, pour suivre les aventures de notre agent secret toujours incarné par Daniel Craig. Mais ce que n’avait pas prévu l’équipe de tournage, c’est que les autorités leur ont imposé la censure d’une scène importante du film.

En effet, Daniel Craig devait s’élancer en moto sur les toits d’un wagon bondés de passagers mais Dinesh Trivedi, ministre des chemins de fer, refuse le tournage de cette scène prétextant qu’ « il est illégal de voyager sur le toit d’un train en Inde » et que « cela ne doit pas être encouragé ». Or, on le sait tous, et plus particulièrement en Inde, les passagers indiens sont nombreux à voyager sur les toits des trains sans payer leur billet.

Après plusieurs discussions, la séquence sera tournée mais légèrement modifiée puisque l’acteur sautera bien de train en train mais sans les passagers, qui devaient montrer que le train était bondé. La scène perd donc toute sa crédibilité. Enfin bon, Daniel Craig nous surprendra dans d’autres scènes du film, on l’espère…

Vos réactions

Filed in