Alors qu’il n’est que 7h00 du matin à New York, de nombreux hommages aux attentats du 11 septembre ont eu lieu dans la ville ! Nous vous proposons un petit tour en photos de ses premières commémorations.

 

Tout au long de la journée, nous suivrons en direct les commémorations à Ground Zero où sont attendus le président Barack Obama mais aussi George W. Bush, président à l’époque des attentats. Ils observeront quatre minutes de silence pour marquer les heures où tout à basculer :
– 8H46 et 9H03 où les deux avions de ligne sont venus percuter les tours du WTC.
– 9H59 et 10H28 où les deux tours se sont effondrées.

Quatre minutes de silence marqueront les moments – à 8H46, 9H03, 9H59 et 10H28 – où les deux avions de ligne ont frappé les tours du WTC, et l’heure à laquelle elles se sont effondrées. Comme tous les ans, seront lus les noms des 3.000 morts. A l’occasion des dix ans du 11 septembre, les familles des victimes assisteront à l’inauguration du mémorial du 11-Septembre, qui s’est achevé après cinq années de construction. Réparti sur trois hectares, où ont été plantés 200 chênes, ce mémorial, creusé à l’endroit où se trouvaient les tours jumelles, abrite deux bassins avec des cascades où sont gravés les noms des victimes.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In non classe

Découvrez aussi

Nintendo annonce l’arrivée de sa nouvelle console portable la « New Nintendo 2DS XL »

Les consoles de la famille Nintendo 3DS n’en finissent plus de s’agrandir puisque ce…