A l’occasion de la commémoration du 11 septembre, deux tours du World Trade Center seront visibles depuis l’Esplanade du Trocadéro à Paris en hommage aux 10 ans des attentats terroristes du 11 septembre 2001.

D’une hauteur de 25 mètres, les tours seront bâchées. Sur la première, on pourra y lire les noms des victimes et sur la seconde, les messages de soutien reçus par l’organisation à travers le monde entier.

L’idée de cette hommage à Paris vient d’une association d’amitié franco-américaine, du nom de The French will never forget («Les Français n’oublieront jamais»). C’est un groupe d’entrepreneurs français, résidant aux Etats-Unis, qui a pris l’initiative de créer cette association en 2003, dans le but de faire part aux américains, le soutien des français par rapport à ces attentats. Car encore aujourd’hui, le mot anti-français résonne encore dans l’opinion américaine, en raison du refus de la France de participer à la guerre en Irak.

Cet évènement débutera à 14h30, avec l’inauguration de ces tours et un discours de l’ambassadeur américain. S’en suivra une chorale d’enfants français ainsi que l’orchestre de l’Académie de Musique de Paris. Des jeunes américains seront également présents pour cette célébration. Pour terminer, un concert sera donné en fin de soirée au Trocadéro accompagné par un jeu de lumière dirigé vers la Tour Eiffel, symbole de la capital française.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Reportages

Découvrez aussi

Paris : Des milliers de personnes réunies pour les quarante ans de la marche des fiertés

Ils étaient nombreux ce samedi 24 juin pour la marche des fiertés qui s’est tenue à …