Depuis quelques jours, une application, disponible sur iPad et iPhone, fait scandale sur la toile depuis sa mise en ligne sur le site d’Applestore. Son créateur, Johann Levy, s’est expliqué hier dans une interview sur Europe1, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Du nom de « Juif ou pas Juif« , l’application, accessible sur l’Applestore au prix de 0,79€, recense les personnalités juifs dans le monde par catégories (Sportifs, Musiciens, Scientifiques, Politiques…), soit un totale de 3501 personnes qui y sont répertoriées.

Depuis sa mise en ligne, l’application dérange aux yeux des célébrités juives mais aussi auprès des associations de lutte contre le racisme, comme SOS Racisme, qui a annoncé hier avoir demandé au « géant de la pomme » le retrait immédiat de l’application. L’association évoque le fait que ce type d’application stocke des données à caractère ethnique.

Pour son créateur, il voit plus cette application comme une distraction et cite : Le but ” de cette applicationest uniquement de distraire. Rien de plus !

Des poursuites pourraient donc être engagées envers Apple et le créateur de l’application, Johann Levy. En attendant, elle est toujours accessible en téléchargement sur le site d’Apple.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Splatoon 2 : (Test) Peintures, calamars et guérillas s’invitent au programme

Deux ans après être sorti sur WII U, le deuxième volet de Splatoon a débarqué ce vendredi …