Moribonde lors de ses matchs de préparation (4 défaites pour quatre matchs dont deux défaites contre la France), le tréfle irlandais rencontrait l’un des favoris de cette compétition, vainqueur à deux reprises (1991 et 1999), les Wallabies australiens.
Dans un match de haute intensité, où l’impact physique a été la clé, l’Irlande l’a fait. Dominatrice en mélée, avec une météo trés “british” (léger crachin tout au long du match), l’Irlande, grâce aux pénalités, inscrites par SEXTON et O’GARA (plus un drop pour le premier), domine l’Australie 15 – 6, dans un match sans essai.
Le Pays de Galles avait raté de peu l’exploit le week-end dernier mais l’Irlande vient de prouver que toutes les équipes sont prenables. En espèrant que cela donne des idées aux français pour leur gros rendez-vous du week-end prochain face aux néo-zélandais.

Dans les autres matchs du jour, les champions du monde en titre, les Springboks, n’ont fait qu’une bouchée des îles Fidji (49 – 3) et les argentins ont également atomisé l’équipe de Roumanie, gagnant avec 35 points d’avance (43 – 8)

Résultats du jour:

Groupe B:
Argentine – Roumanie: 43 – 8

Groupe C:
Irlande – Australie:

Groupe D:
Afrique du Sud – Fidji: 49 – 3

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Elcameleon
Load More In non classe

Découvrez aussi

Nintendo annonce l’arrivée de sa nouvelle console portable la “New Nintendo 2DS XL”

Les consoles de la famille Nintendo 3DS n’en finissent plus de s’agrandir puisque ce…