7:15 - jeudi décembre 8, 2016

« Nevermind »: 20 ans déjà

Sep 24, 2011 170 Vues Elcameleon 0 Commentaires

Certains albums sont plus qu’une succession de chansons. Certains albums sont les précurseurs de toute une époque, pour lesquels le mot « culte » n’est pas galvaudé. Comment le savoir? Vous pouvez l’écouter encore et encore, sans jamais vous lasser. Les premières notes vous font hérisser les poils ou vous donne l’envie de bouger votre corps. Vous les faites écouter et les gens pensent que cet album est sorti trois jours auparavant.

Que faisiez-vous, il y a 20 ans, jour pour jour? Aux Etats-Unis, venu de la scène underground, un album « Nevermind » allait marquer toute une génération, faisant entrer son groupe au panthéon des légendes rock: Nirvana.

Emmené par la voix et les riffs de Kurt COBAIN, « Nevermind » est composé de 12 chansons (plus 1 « fantôme ») et il n’y a rien à jeter. Les guitares saturées, une appropche plus punk, cet album marque la période « grunge ». Aux Etats-Unis, à la surprise générale, il dépassa les ventes de l’album de Mickael JACKSON en janvier 1992, et ce phénomène se confirma dans le reste de la planéte.

Vendu à plus de 30 millions à travers le monde, et à l’occasion de cet anniversaire, vous pourrez retrouver cet album.

Pour l’anecdote, le même jour sortait l’album « Blood Sugar Sex Magik » des Red Hot Chili Peppers.

Malheureusement, quelques années, le chanteur et leader de Nirvana, Kurt COBAIN décida d’en finir avec la Vie. A 27ans, il rejoint Jim MORRISON ou encore Jimi HENDRICKS au panthéon des rockeurs, partis trop tôt. Le plus grand concert de rock se déroule au Paradis.

Le clip de la première chanson de Nevermind, « Smells Like Teen Spirit« . Enjoy:

Clip « Smells Like Teen Spirit »

Vos réactions

News Feed
Filed in