7:55 - lundi décembre 5, 2016

Nouveau Roller Coaster au Parc Astérix pour Avril 2012

Sep 28, 2011 176 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
parc_asterix_newattr_title-am

Le Parc Asterix est le deuxième grand parc d’attraction en France, juste derrière Euro Disney Land. Le célèbre parc des gaulois est reconnu pour ses attractions à sensations fortes qui attirent depuis 1989, date de l’ouverture du parc, de nombreux visiteurs en quête de frisson.

Et justement des frissons, vous risquez d’en avoir d’ici quelques mois puisqu’une nouvelle attraction ouvrira ses portes début avril 2012.
Ce nouveau Roller Coaster plus précisément appelé « inverted coaster » (montagne russes inversées) sera le premier modèle unique en France. La différence, par rapport à un autre Roller Coaster classique, où vous êtes assis dans un wagon sur des rails, est que vous êtes suspendus au rail, les jambes dans le vide, assis sur un siège ressemblant fortement à un télésiège. Mais ce n’est pas tout puisque ce train pourra atteindre une vitesse de 87 km/h en vitesse de pointe. C’est 12km/h de plus que le Goudurix, le Grand 8 phare du Parc Asterix qui atteint une vitesse de 75 km/h en vitesse maximum. Autant vous dire qu’il vous faudra avoir le cœur bien accroché !

Le directeur général du Parc Asterix, David Fliche s’est amusé à expliquer aux journalistes du Parisien qui ont pu filmer le sommet de l’attraction, que cette dernière avait été conçue pour donner l’impression aux visiteurs qu’ils vont toucher le sol avec leurs jambes. En plus de donner cette impression de raser le sol, le manège passera sous un bassin aquatique, après une chute très vertigineuse donnant la sensation de plonger dans l’eau.


Cette prochaine attraction reste le plus important coût du parc puisqu’elle aura coûté 20 millions d’euros. Le chantier, débuté il y a 5 mois, a plutôt très bien avancé comme le montre ces images qui proviennent du site internet : PotionMagix.fr. En plus de celle-ci, une nouvelle partie du parc sera ouverte sur 2 Ha et consacré au thème de l’Égypte. Reste plus qu’a trouvé un nom pour le futur gros bébé du parc et rendez-vous donc début avril pour l’inauguration de ce nouveau Roller Coaster!

Les photos du chantier : Sources : PotionMagix.fr

Vos réactions

News Feed
Filed in