7:13 - jeudi décembre 8, 2016

Les Boks passent par la petite porte

Sep 30, 2011 163 Vues Elcameleon 0 Commentaires

Les champions du monde en titre, les SpringBoks sud-africains, rencontraient les Samoa. En cas de victoire, ces derniers pouvaient espèrer se qualifier en quart de finale.

Les Boks, favoris de cette rencontre, l’ont emporté mais non sans peine. Après une première mi-temps globalement à l’avantage des sud-africains, ces derniers regagnaient les vestiaires sur le score de 13 – 0, suite à un essai en coin de l’inévitable Bryan HABANA, puis plus rien. Les samoans sont revenus sur le terrain avec d’autres intentions, réussissant l’exploit de ne prendre aucun point dans cette seconde période. Les champions du monde doivent leur victoire en partie grâce à leur défense de fer, malgré l’essai inscrit par George STOWERS (52ème).

Non pas qu’on pouvait s’attendre à un score fleuve, mais les dernières prestations des sud-africains, si on les compare avec celles des autres favoris, font craindre le pire pour le suite de la compétition (ou pour rester chauvin, ce sera un adversaire en moins pour la France). Mais avec ses quatre victoires, l’Afrique du Sud est qualifiée pour les quarts de finale et est en tête du groupe D.

Résultat du jour:

Groupe D:
Afrique du Sud – Iles Samoa: 13 – 5

Vos réactions

Filed in