5:06 - jeudi décembre 8, 2016

Steve Jobs, le fondateur d’Apple est mort !

Oct 6, 2011 228 Vues Jérémy R. 2 Commentaires

Le géant et fondateur emblématique d’Apple, Steve Jobs est mort dans la nuit de mercredi à jeudi. Il avait créé la société en 1976 et avait dû quitter son poste de directeur général le 24 août dernier, car sa santé se dégradais de plus en plus.

En juillet 2004, ce dernier avait dû subir une intervention chirurgical afin de retirer une tumeur cancéreuse pancréatique. Steve Jobs ne pouvais plus assurer les conférences ou les salons d’Apple, car il était trop faible physiquement et moralement.

Pour rappelle : (Via Wikipédia)

En janvier 2009, Steve Jobs donne, par le biais d’un communiqué publié sur Internet, des informations sur sa santé, précisant que sa perte de poids est due à la fois à une maladie liée à un « déséquilibre hormonal » et au traitement nécessitant un régime.

Le 14 janvier 2009, il fait savoir par un courriel à destination des employés d’Apple qu’il prend un congé maladie jusqu’à fin juin 2009, estimant que ses problèmes de santé sont plus complexes qu’il ne l’avait pensé initialement. Le 20 juin 2009, The Wall Street Journal dévoile que Steve Jobs a subi une greffe de foie deux mois auparavan. Le 9 septembre 2009, Steve Jobs aborde cette greffe du foie en public lors d’un Spécial Event.

Il précise qu’il a été transplanté d’un jeune homme d’une vingtaine d’années mort dans un accident de voiture. Il le remercie de sa générosité post mortem et enjoint le public à s’inscrire en tant que donneurs d’organes.

Le 17 janvier 2011, Steve Jobs fait savoir par une note interne qu’il prendra un congé pour des raisons de santé, pour une durée indéterminée. Il mentionne, dans ce message, qu’il reste le directeur général d’Apple, chargeant Tim Cook des tâches du quotidien.

Le 24 août 2011, Steve Jobs annonce sa démission du poste de directeur général d’Apple.

Steve Jobs succombe à sa maladie dans la nuit du mercredi 5 octobre 2011, information relayée par Apple via son site web.

Vos réactions

News Feed