11:26 - dimanche décembre 4, 2016

Koh-Lanta: Délisia est éliminée

Oct 14, 2011 202 Vues Elcameleon 0 Commentaires
delisia

Cinquième émission ce soir, 14 et 15ème jour sur l’île, qui a vu le départ de Delisia, de l’équipe des jaunes, qui ne sont plus que cinq.

Les jaunes ont remporté la victoire haut la main, qui, cette semaine, était une course en pirogue où les jaunes ont capturé le drapeau des rouges avant ces derniers. Cette victoire est la première après 4 défaites consécutives et le moral est de
retour chez les Wasaï. Cependant, cette victoire est l’arbre qui cache la forêt, Caroline étant la cible de certains de ses coéquipiers (Alexandra et Patricia). Le coach en développement personnel va devoir surveiller ses arrières, même si elle peut compter sur Anthony pour la soutenir. La victoire rouge leur a permis de gagner de nombreuses denrées alimentaires, comme des boissons sucrés, des bananes et surtout… quatre gros steaks, qui ont préparé sur le grill. Cela faisait 14 jours qu’ils n’avaient pas mangé de la viande…

Dans l’équipe rouge, la nonchalance d’Ella dans l’épreuve de confort a fortement  agacé ses coéquipiers et son attitude devant
les critiques n’a fait que renforcer cet état de fait.

Pour l’épreuve d’immunité, il faut placer un bambou, à la vertical, sur sa tête et le dernier, qui maintiendra le bambou en équilibre,
fera gagner son équipe et remportera le totem. Pour respecter l’équilibre, cinq équipiers de part et d’autres (3 filles pour 2garçons). A ce petit jeu, Ella et Florence ont su rester concentrer tout au long de l’épreuve et permettent aux Mambok d’éviter la cérémonie du conseil.

Pour la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta, deux colliers d’immunité sont cachés dans l’île, un dans chaque camp. Ce collier peut être utilisé quand le joueur le désire, entre le vote et la décision, s’il se sent menacer. La non-utilisation de ce collier est à leur risque et péril.

Maxime continue ses manipulations, en ayant créé un faux collier et faisant croire aux autres qu’il l’avait déjà trouvé. Ainsi les autres ne vont pas chercher le vrai collier d’immunité. Toujours dans ses manigances, il tient au courant ses alliés donc les filles. Chez les Wasaï, chacun cherche ce collier pour éviter une mauvaise surprise au moment du conseil du soir, même si certains pestent qu’ils doivent surveiller le camp et le feu pendant que les autres avancent dans leur recherche. Caroline annonce à Délisia qu’elle votera contre elle au conseil car elle ne lui fait pas confiance, surtout en raison de son moral fragile. L’alliance des trois autres filles contre Caroline se met en place et le conseil approche.

Ainsi, la fin du conseil, avec 4 voix contre elle, Délisia quitte l’aventure. Alors que Benoît avait voté Patricia dans de son élimination, Caroline, Anthony, Teheiura et Alexandra sont les quatre personnes qui ont voté contre la jeune nordiste. Ses sauts d’humeur et ses exigences ont eu raison de son obstination.

A la semaine prochaine pour la suite des aventures sur l’île de Raja Ampat.

Vos réactions

Filed in