8:20 - dimanche décembre 11, 2016

Plainte pour bizutage à Dauphine

Nov 6, 2011 202 Vues Edwige C. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Un étudiant de l’une des plus prestigieuse université parisienne « Dauphine » vien de porter plainte pour bizutage. Le bizutage est très commun dans les universités américaines ou encore dans les fraternités mais en france nous en entendons rarement parler. Une loi de 1998 puni celui-ci.

Un membre de l’association des jeune Dauphinois « JAPAD » (Jeune association pour la promotion des activités à Dauphine) a gravé dans le dos du candidat bizut les lettres « JAPAD » avec une capsule de bouteille! Le membre était sous l’emprise de l’alcool. Le jeune homme gardera probablement des marques dans le dos!

Rappelons que chaque année des étudiants(es) meurent, ou son violer à cause du bizutage. L’association JAPAD a été radiée de l’université, les locaux et leur site ont été fermé immédiatement. Le président de l’université Laurent Batsch à convoqué le conseil de discipline pour entendre les responsables de l’association et des membres lors de l’incident. Il y a de forte chance que la « gala » annuel soit annulé ainsi que les week-ends de désintégration dont était responsable l’association.

 

Vos réactions

News Feed
Filed in