4:21 - vendredi décembre 9, 2016

Le boxeur Joe Frazier est mort

Nov 8, 2011 178 Vues Edwige C. Commentaires fermés sur Le boxeur Joe Frazier est mort

Le grand rival de Mohammed Ali est décédé d’un cancer du foie qui lui a été diagnostiqué le mois dernier. Agé de 67 ans, la boxe perd une légende. Pour rappel Joe Frazier a été champion olympique de la catégorie poid lourd en 1964, pui champion du monde de 1970 à 1973. C’est une page de l’histoire de la boxe qui s’achève avec lui, il était l’un des plus grand adversaire du célébre Mohammed Ali. C’est le 8 mars 1971 que ce déroule le « combat du siècle » après une lute sans merci entre Mohamed et Joe, c’est finalement Joe qui sera déclaré vainqueur. Le combat été très violent au point que les deux hommes finirons à l’hôpital. Joe Frazier restera le premier boxeur à battre la légende Mohamed Ali.


Ali a provoqué par la suite à mainte reprise son grand rival notamment au « Thriller de Manille » en 1974 ou il le battera deux fois par la suite. Malgrès la rivalité du sport les deux hommes avaient l’un pour l’autre un profond respect. Il affrime aujourd’hui ces mots:

« Le monde vient de perdre un immense champion. Je me souviendrai toujours de Joe avec respect et admiration. J’adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches »

Les plus grand boxeurs qui l’admiraient lui ont rendu hommage tel que Manu Pacquiao, Lennox Lewis ou George Foreman. La boxe est devenu aujourd’hui un art noble et plus un combat de rue. Malheureusement Joe n’a pas pu vaincre la maladie.

A dieu, Joe rest in peace!

 

Vos réactions

News Feed
Filed in