9:27 - dimanche décembre 4, 2016

NBA: une dernière offre?

Nov 11, 2011 177 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Comme nous vous l’avons indiqué, mercredi marquait la fin de l’ultimatum instauré par David STERN, le patron de la NBA. Au vue des sommes d’argent mis en jeu, les deux parties, joueurs et propriétaires, se sont de nouveau mis autour de la table mais sans succès.

Durant la nuit, le syndicat des joueurs s’est vu remettre une nouvelle proposition pour sortir du conflit. Ainsi, le directeur du syndicat des joueurs, Billy HUNTER a ainsi déclaré que ce n’était pas « la meilleure proposition du monde »

Cette proposition va être soumis au vote des joueurs, le résultat devant être promulgé début de semaine prochaine. Cette proposition prévoit une répartition 50-50 des revenus avec des aménagements du salary cap (somme maximum allouée aux salaires qui est la même pour toutes les équipes). Si l’accord est accepté, la saison pourrait commencer le 15 décembre prochain avec 72 matchs de saison régulière pour chaque équipe (au lieu de 82 habituellement).

A noter la trés belle victoire de Nancy, hier soir en Euroligue (équivalent de la Ligue des Champions pour le basket), contre l’équipe Vitoria, invaincu jusque là, 90 – 85 avec un Nicolas BATUM on fire.

Vos réactions

Filed in