8:03 - vendredi décembre 2, 2016

Koh-Lanta: Martin est éliminé

Nov 18, 2011 173 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Finalement, le candidat éliminé est Martin, confirmant la fuite du site de TF1 comme Ashoo vous l’a indiqué plus tôt dans la journée.

Après l’élimination de Florence, l’ex-équipe rouge est au plus mal. Au petit matin, c’est la pluie qui réveille les aventuriers. Ella et Virginie ont perdu leurs repères suite au départ de Florence. Martin est sur la sellette, ces ex-coéquipiers le soupçonnent d’être via son ralliement aux jaunes.

Téheiura et Gérard aurait décidé de l’ordre des prochains éliminés, à savoir Patricia, puis Ella puis Alexandra. Gérard prévient Laurent et se mettent d’accord sur cette stratégie. En revanche, la nourriture se fait rare, les réserves de riz étant taris et la faim fait son œuvre.

« Un cadeau qui ne peut pas être jeté est un piège » Tel est l’intitulé du jeu de confort de cet épisode. La récompense en cas de victoire : une caisse remplie de photos et des surprises de leurs proches. L’épreuve est un sprint en trois étapes avec un sac de différents poids : 4kg pour les femmes, 7kg pour les hommes. Le dernier de chaque course est éliminé (Virginie dans la première partie) et le premier, Téheiura, doit éliminer un des adversaires. Virginie donne son sac de 4kg à Martin, vengeance des derniers remous et Téheiura élimine Martin. Ce dernier doit redonner ses deux sacs, Ella reçoit le sac de 7kg et Alexandra celui de 4kg. Un autre sac de 1kg est à récupérer dans la seconde partie de l’épreuve.

Ainsi de suite, jusqu’à ce que Téheiura, une nouvelle fois, remporte l’épreuve. Pour les autres, la déception est grande, décuplé par la fatigue. Patricia, ancienne gymnaste, s’en veut d’avoir échoué sur le parcours de la poutre. En revanche, Téheiura gagne 2,5kg de riz, ce qui devrait bien aider les aventuriers pour le reste de l’aventure. De son côté, le vainqueur Téheiura découvre le contenu de sa boîte, où il trouve le doudou de sa fille et une lettre de sa femme, de quoi le regonfler à bloc. Mais avec cette nouvelle victoire, Téheiura devient la cible pour le prochain conseil car il est le vrai favori à la victoire finale. En revanche, peut-être par excès de confiance, ce dernier révèle à Gérard  son secret : il a trouvé le collier d’immunité. Le jardinier basque ne peut garder ce secret pour lui, qu’il juge trop « lourd » et en fait part aux autres (sans en parler à Téheiura).

L’heure de l’épreuve d’immunité est arrivée et il s’agit de rester le plus longtemps possible sous une grille plongé dans l’eau. Initialement, le niveau de l’eau est à 10 cm de la grille. Mais avec la marée et les vagues, l’eau monte et rapidement la grille est immergée. Virginie est la première à céder après 36 minutes de patience dans l’eau. Après une bataille acharnée, qui aura duré 1h19, Laurent remporte la victoire et il est donc intouchable lors du prochain conseil du lendemain. Pendant ce temps-là, les alliances se forment et la stratégie se met en place, et bien malin qui pourrait donner un pronostic.

Durant le conseil, Téheiura n’utilise pas son collier d’immunité. Martin reçoit 6 votes contre lui et ce dernier quitte définitivement l’aventure.

Voici la bande-annonce de la prochaine émission du vendredi 25 Novembre:

Vos réactions

Filed in