5:21 - dimanche décembre 4, 2016

Les propos indigne de Yannick Noah

Nov 21, 2011 174 Vues Elcameleon 0 Commentaires
Yannick-Noah-aff-dopage-am

Que s’est-il passé dans la tête de Yannick Noah accusant le sport Espagnol de dopage. Retour à Samedi dans le monde là où les propos ont pris de l’ampleur.

Voici les propos récoltés par le monde (les meilleures déclarations):

Quand je traînais encore ma raquette sur les courts, on n’était pas ridicules, loin de là, face à nos amis espagnols. Pareil sur les terrains de foot, les parquets de basket ou les routes du Tour de France. Aujourd’hui, ils courent plus vite que nous, ils sont beaucoup plus costauds et ne nous laissent que des miettes. A côté d’eux, c’est simple, on a l’air de nains. Qu’est-ce qu’il s’est passé qu’on aurait raté ?

Aujourd’hui, le sport c’est un peu comme Astérix aux Jeux olympiques : si tu n’as pas la potion magique, c’est difficile de gagner. Et là, on a l’impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans la marmite. Les veinards.

Mais vous savez ce qu’on raconte au café des sports (je connais bien, j’y passe souvent m’en jeter un p’tit) ? Que ceux qui gagnent sont ceux qui arrivent à passer au travers des mailles du filet, qui sont plus rapides que les contrôleurs et utilisent les produits pas encore détectables.

En Espagne, l’affaire Fuentes, le plus gros scandale de dopage de l’histoire, a fait pschitt, comme dirait l’autre. La plupart des clients espagnols du bon docteur ont été épargnés. Il faut bien sûr respecter la présomption d’innocence, mais plus personne n’est dupe. La meilleure attitude à adopter est d’accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique. » Des propos assez virulents où l’ancien champion de tennis conclue par légalisons le dopage, des propos assez forts. Pourtant en tennis l’Espagne est une nation qui existait et a réussi à glissé ces joueurs très souvent en 1/4 de finale.En Basket l’Espagne figure bien en Euroligue de Basket avec beaucoup de succès au contraire des Français qui ne brille pas en Euroligue et en championnat d’Europe de Basket.

En football les statistiques parlent pour l’Espagne avec 13 ligues des champions remportés contre 1 pour les clubs Français. Les statistiques parlent d’eux même, mais en France nous n’avons pas la même vision du sport qu’en Espagne (où le sport reste roi, les matinées ce sont les études les cours, l’après-midi c’est le sport qui règne). En France le sport est au second plan.

Des personnalités sportives ce sont exprimés :

Brahim Asloum estime que c’est une grosse bétise dit par la personnalité préféré des Français. Certaines personnes comme Isabelle Severino pensent que c’est de la provocation de l’ancien tennisman. Patrice Dominguez fait partie des gens qui pensent que Noah joue sur le provocation, mais ne cautionne pas les propos de Noah. Bruno Genevois  pense que légaliser le dopage serait une grossière erreur. En Espagne Pep Guardiola entraineur du FC Barcelone à déclarer que MR Noah se taise ou qu’il montre des preuves.

Les prochains jours nous dirons si MR Noah a raison ou tort.

Vos réactions

Filed in