8:03 - lundi décembre 5, 2016

Le lock-out NBA: qu’est ce que c’est ?

Nov 22, 2011 163 Vues Elcameleon 0 Commentaires
nba

Depuis presque 5 mois le championnat de basket ball au états Unis est gelé dû à un déssacord entre joueur et patron de club sur la répartition des richesses plus d’explications.

Tout abord les propriétaires de basket-ball NBA veulent une répartition des richesses égales 50% pour les joueurs 50% pour les franchises seulement les joueurs ne veulent pas, d’où la grève décrété.

Ensuite les négociations n’avançant pas, les superstars de la NBA cherchent des solutions pendant ce temps Tony Parker, Nicolas Batum, Rony Turiaf, Boris Diaw trouvent grâce en France dans notre championnat de la PRO A ou PRO B pour Boris,Kobe Bryant ou encore Chris Notwiski réfléchissent à un transfert vers l’étranger (le premier vers Bologne, le second vers le Real de Madrid).

Tout celà convient parfaitement au championnat Français, après avoir fini vice champion d’europe en Lituanie, des garçons comme Tony Parker ou encore Nicolas Batum donnent une dimension à leur carrière en évoluant en France pour être au plus proche des fans Français ravi d’avoir de tel star en PRO A.

Mais dans toute grève il y a des perdants toute la NBA pourrait se retrouver paralyser pour toute la saison des vendeurs de produits dérivés, des agents d’entretien des parquets ont été virés, si cela continue c’est l’annulation même de la saison de NBA qui se profile (avec 3,8 milliards de dollars de perte) au grand dam des fans Américains mais au grand bonheur des fans Français.

 

 

Vos réactions

News Feed
Filed in