3:29 - mercredi décembre 7, 2016

Terribles carambolages en Allemagne !

Nov 22, 2011 171 Vues Jérémy R. 1 respond
single-thumb.jpg

Deux terribles accidents routiers ont eu lieu ce weekend en Allemagne faisant état de 8 personnes tués et 37 autres blessées. L’origine de l’accident est l’épais brouillard s’est abattu sur la route, piégeant les conducteurs.

Le premier accident monstre a eu lieu vendredi soir sur une autoroute de Rhénanie qui se situe au Nord-Westphalie, en direction d’Emden. Ce sont au total 50 véhicules qui ont été impliqués a indiqué la police de Münster (Ouest). Trois personnes ont été tuées et 35 autres ont été blessées dont quatorze grièvement atteint.

Le deuxième quant à lui a eu lieu près d’Aix-la-Chapelle (Ouest). Samedi dans la nuit (1h20), un choc frontal entre deux véhicules a tué cinq de ces occupants et en a blessé deux autres grièvement selon la police. La cause de l’accident n’est pas le brouillard mais la vitesse excessive du conducteur du jeune homme de 24 ans qui est allé s’encastrer dans le véhicule opposé après avoir perdu le contrôle de son véhicule.

C’est le deuxième accident tragique après celui survenu en Angleterre au début du mois. Ce qui remet en cause les conditions de conduite sur autoroute par temps de brouillard. Des mesures seront-t-elles prises pour éviter ce genre de catastrophes ? c’est ce que nous aimerions bien savoir pour que ce genre d’accident ne reviennent plus…

Vos réactions

News Feed
Filed in