10:45 - jeudi décembre 8, 2016

NBA: Back to the business

Nov 26, 2011 158 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Des rumeurs circulaient précisant que les joueurs NBA et les propriétaires des clubs étaient rassemblés plus ou moins à huis-clos pour trouver un terrain d’entente pour sortir du lock-out.

Après 149 jour de blocage, les deux parties ont trouvé un accord de principe dans la nuit de vendredi à samedi, information relayée par le site NBA.com.
Le grand patron de la NBA, David STERN, a ainsi déclaré: «Nous avons trouvé un accord comprenant de nombreux mécanismes complexes, mais nous sommes optimistes sur la possibilité de reprise à Noël».

Comme il l’a indiqué, la saison pourrait reprendre pour Noël, après une pré-saion de quelques matchs.
Mais avant cela, une majorité des propriétaires (15 sur 30) et de joueurs (215 sur 430) doit ratifier cet accord pour sortir définitivement de ce lock-out.
Mes modalités n’ont pas encore été communiquées mais cette annonce est une avancée significative dans cette histoire qui dure depuis plusieurs mois.

Conséquence: la probabilité de voir Tony PARKER (ASVEL), Nicolas BATUM (SLUC Nancy) et les autres rejoindre dans les prochains jours le Texas ou l’Oregon, est plus que jamais proche du 100% mais c’était un risque connu depuis le début.

Vos réactions

Filed in