Des rumeurs circulaient précisant que les joueurs NBA et les propriétaires des clubs étaient rassemblés plus ou moins à huis-clos pour trouver un terrain d’entente pour sortir du lock-out.

Après 149 jour de blocage, les deux parties ont trouvé un accord de principe dans la nuit de vendredi à samedi, information relayée par le site NBA.com.
Le grand patron de la NBA, David STERN, a ainsi déclaré: «Nous avons trouvé un accord comprenant de nombreux mécanismes complexes, mais nous sommes optimistes sur la possibilité de reprise à Noël».

Comme il l’a indiqué, la saison pourrait reprendre pour Noël, après une pré-saion de quelques matchs.
Mais avant cela, une majorité des propriétaires (15 sur 30) et de joueurs (215 sur 430) doit ratifier cet accord pour sortir définitivement de ce lock-out.
Mes modalités n’ont pas encore été communiquées mais cette annonce est une avancée significative dans cette histoire qui dure depuis plusieurs mois.

Conséquence: la probabilité de voir Tony PARKER (ASVEL), Nicolas BATUM (SLUC Nancy) et les autres rejoindre dans les prochains jours le Texas ou l’Oregon, est plus que jamais proche du 100% mais c’était un risque connu depuis le début.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Elcameleon
Load More In non classe

Découvrez aussi

Nintendo annonce l’arrivée de sa nouvelle console portable la « New Nintendo 2DS XL »

Les consoles de la famille Nintendo 3DS n’en finissent plus de s’agrandir puisque ce…