7:09 - dimanche décembre 11, 2016

Roger FEDERER passe la sixième

Nov 28, 2011 142 Vues Elcameleon 0 Commentaires

La semaine dernière scellait la saison de tennis (à l’exception du week-end prochain avec la finale de la coupe des Davis) avec le Masters ATP, organisé à Londres en indoor.

Cette compétition rassemble les huit meilleurs joueurs mondiaux, placés en deux groupes de quatre. Cette année, la finale opposait le suisse Roger FEDERER au français Jo-Wilfried TSONGA, qui succédait à Arnaud GROSJEAN, côté français, finaliste en 2001. Cette rencontre était la troisième en trois dimanche entre les deux hommes.

Et comme lors des deux oppositions précédentes, le français a souffert contre celui qui est, sans doute, le meilleur joueur de l’histoire du tennis. Après un premier set disputé et remporté logiquement par Roger FEDERER, 6 jeux à 3, le français remportera le second set au tie-break. Dans le troisième set, le suisse imposa son jeu pour remporter son sixième succès aux Masters.

Déception du côté du français mais son parcours dans cette compétition, et ces dernières semaines, a montré que Jo TSONGA avait passé un palier, promettant une grande saison 2012 à venir, en espérant que les blessures ne viennent pas le ralentir.

Vos réactions

Filed in