3:11 - dimanche décembre 4, 2016

Koh-Lanta: Patricia est éliminée

Nov 29, 2011 181 Vues Elcameleon 0 Commentaires
koh lanta Patricia2

A l’issue du 11ème conseil de la saison, Patricia a été éliminée et a quitté l’aventure.

Mais, avant cela, le gros choc fut l’abandon forcé de Virginie. En effet, la candidate de l’ex-équipe rouge s’est réveillée fortement affaiblie, en raison de sa sous-alimentation. Le médecin fut appelé sur place et confirma son état de fatigue avancée, avec une tension de 8 – 4. Elle fut emmenée au centre de soins. Malheureusement pour elle, les jours suivants ne lui permirent pas recouvrir ses forces et elle dût abandonner l’aventure.

Ce fait de jeu provoqua le retour de Martin, éliminé la semaine précédente. Alors qu’il s’était rapproché des ex-jaunes, il a décidé de « retourner sa veste » en voulant faire gagner quelqu’un de son équipe.

Entre-temps, le jeu de confort consistait à tenir en équilibre sur une poutre. A ce petit jeu, Gérard remporta sa première victoire et il put rencontrer des habitants de l‘île de Rajat-Ampat. Au menu, rencontre avec les enfants, « buffet » local et danses rituelles. Il gagna le droit de faire venir un candidat avec lui, il choisit Laurent, qui en profita à fond.

Le lendemain, une nouvelle aventure fut proposée aux candidats, à savoir traverser, à l’aide d’un plan d’une boussole et d’un plan, l’île. Durant le parcours, les candidats devaient récupérer des colliers de coquillages. Le but fut d’échanger chaque collier par soit un aliment (bananes, chocolat…) soit un colis d’un proche de chaque candidat. Ella et Alexandra furent désigner pour remplir à bien cette mission. Cinq colliers ont été trouvés puis échangés exclusivement contre de la nourriture, au grands désespoirs de Patricia et de Gérard, qui voulaient absolument le paquet de leur famille. Ceci produisit encore plus de tensions au sein des candidats.

Enfin arriva le jeu d’immunité. Ce dernier consistait à chercher deux paquets par candidat, chaque paquet contenant des pièces d’un puzzle, situé dans la mer. Puis, une fois reconstitué, un symbole, pour chaque candidat, était représenté pour une pièce manquante. Une fois découverte, le candidat devait aller vers des poteaux où le symbole était inscrit. Ainsi, malgré le fait qu’une de ses pièces tomba et glissa dans l’eau à quelques mètres de lui, Teheiura remporta le jeu, ce qui lui permit d’économiser son collier d’immunité, sachant qu’il est dans le collimateur des autres.

La surprise fut également la mise en place immédiate du conseil. Ainsi, les stratégies ne pouvaient se mettre en place et chacun dût décider rapidement de la personne à éliminer. Et comme indiqué plus haut, Patricia fut désigné et a quitté l’aventure.

Voici la bande-annonce du prochain épisode des aventures de Koh-Lanta, diffusées vendredi 02 Décembre:

Vos réactions

Filed in