Le magazine Choc a publié une vidéo exclusive d’un chirurgien ORL qui opère ses patients torse nue et sans aucunes protections au visage.

En effet, le chirurgien de 59 ans se démarque de ces collègues puisqu’il ne porte aucunes protections, c’est à dire aucun masque pour recouvrir sa bouche qui est normalement obligatoire pour toutes opérations, ni de blouse au torse ! Pourtant ceci ne semble pas gêner ces collègues qui ont l’air d’être habitué puisque le scénario se répète tous les jours pour chaque nouvelles interventions. On remarque également parmi ces assistant que l’une d’entre elle qu’il assiste au premier plan ne respecte également pas les conditions d’hygiène. En effet ces manches sont relevées, et sa casque ouverte, tout ce qui est contraire au règlement.

Et pire encore, alors que les caméras sont entrain de filmer l’intervention chirurgical au bloc, une scène des plus ahurissante se produit sous nos yeux. Le docteur fait chuter sans le vouloir « la sonde d’aspiration » sur le bord de la poubelle du bloc remplit de toutes sortes de produits et de sachets. Mais ce dernier va la réintroduire immédiatement dans la bouche du patient sans prendre la peine de nettoyer ou de changer la sonde, ce qui montre que même après 59 ans de métiers, de nombreuses fautes graves de la part de ce médecin qui est sois-disant spécialiste nous surprends.

Ceci peut engendrer de lourdes conséquences sur la santé à venir du patient avec l’arrivée d’infections de types nosocomiale qui peuvent par la suite entraîner la mort. A savoir qu’en France, près de 800 000 personnes sont atteintes de ce types d’infections.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…