Selon le magazine “Que Choisir” parut dans son numéro de décembre 2011, celui-ci s’intéresse sur “Sophie la girafe, Le jouet le plus adoré des nourrissons et qui a été vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Après avoir effectué de nombreux tests, le jouet pourrait en effet s’avérer très dangereux pour les bébés qui adorent sucer la girafe en caoutchouc. Et pour cause, celle-ci présenterais des substances classées cancérogènes provoquant des cancers de l’œsophage ou encore de l’estomac.

La société de fabrication du jouet à immédiatement réagit suite à cette parution et dément formellement ces propos tenus par l’association UFC-Que Choisir qui édite le magazine. Le fabriquant cite : Sophie la Girafe est “fabriquée dans le respect absolu des normes européennes et mondiales, ainsi tous les rapports d’analyse, tous sans exception, attestent de cette conformité et prouvent qu’il n’y a aucun danger pour les utilisateurs”, rétorque t’il.

Cette annonce sonne comme un couperet pour la marque puisque la célèbre girafe vendue à 816.000 d’exemplaires en France en 2010 pour 832.000 naissances.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…