8:09 - vendredi décembre 2, 2016

Ligue des Champions: Tirage des huitièmes de finale

Déc 16, 2011 195 Vues Elcameleon 0 Commentaires
champions-league-trophy

Après les phases de poules, les 16 équipes qualifiées attendaient avec anxiété le tirage au sort des huitièmes de finale pour connaître leur futur adversaire. Ainsi, côté tricolore, les deux olympiques, Lyon et Marseille, étaient dans le chapeau N°2 (ayant terminé second en phase de poules) ce qui signifie qu’ils recevront leur adversaire au match aller, une équipe du chapeau N°1.

Pour les deux équipes françaises, il fallait surtout espérer éviter les gros, et surtout le FC Barcelone, meilleure équipe de club sans aucun doute de tous les temps. Sans dire que le tirage leur a été favorable, ce dernier a été plutot clément.

En effet, Lyon rencontrera l’équipe surprise de ces huitièmes de finale, APOEL Nicosie, pendant que l’Olympique de Marseille sera opposé à l’Inter de Milan, vainqueur de la Ligue des Champions en 2010 et qui était dans le groupe de Lille (deux victoires contre le champion de France en titre).

Bien que sur le papier, ces affrontements sont « favorables » aux clubs français (l‘Inter n’étant plus l’équipe d’il y a deux ans), la vérité se fera sur le terrain et le match aller aura une importance énorme.

Voici les affiches de ces huitièmes de finale avec le déplacement du Real de Madrid à Moscou ou encore le choc Milan AC – Arsenal:

Lyon – APOEL Nicosie
Naples – Chelsea
Milan AC – Arsenal
FC Bâle – Bayern Munich
Bayer Leverkusen – FC Barcelone
CSKA Moscou – Real Madrid
Zénit Saint-Petersbourg – Benfica
Marseille – Inter Milan

Les matchs aller se dérouleront les 14, 15, 21 et 22 février pendant que les matchs retour prendront place les 6, 7, 13 et 14 mars.

Vos réactions

Filed in