11:20 - dimanche décembre 4, 2016

Le retour des Experts

Jan 15, 2012 197 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg


Non ils ne reviennent pas à Manhattan ou à Las Vegas, pour extraction d’ADN et analyse physico-chimiques. Cocorico, il s’agit de nos frenchies, champion d’Europe, olympique et du monde en titre, l’équipe de France de handball.

Dès demain, les français débutent le championnat d’Europe en Serbie, où ils s’efforceront de conserver leur titre, et ils seront les grandissimes favoris.
En cette année olympique, quel est l’intérêt pour les français de jouer à fond cette compétition?
D’abord parce que ce sont des compétiteurs et que chaque titre est prestigieux. Surtout, cette compétition pourrait être considérée comme un entraînement grandeur nature. En effet, à la différence du football ou du basket, les meilleures équipes au monde pour le handball sont sur le continent européen. Et pour les joueurs, se montrer au sélectionneur pour espérer aller voir le village olympique londonien en Août prochain.

Le programme de l’équipe de France commence demain avec la rencontre contre l’Espagne, qui reste sur trois matchs nuls contre la France. Puis elle rencontrera la Russie et la Hongrie, adversaire sans doute le plus abordable du groupe. Si elle sort de ce premier groupe, la France sera placée dans un nouveau groupe avant les matchs à élimination directe.

En espérant que les coéquipiers de Nikola KARABATIC seront encore en lice le 29 Janvier prochain, pour disputer la finale de ces championnats d’Europe.

Vos réactions

Filed in