8:13 - lundi décembre 5, 2016

Championnat d Europe de handball: premiere defaite pour la France

Jan 16, 2012 215 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg

On ne peut pas dire que les français ont commencé le championnat d’Europe du bon pied. Opposé en fin d’après-midi à l’équipe d’Espagne, une des favorites au titre européen, les français se sont inclinés 29-26.

Les deux équipes se connaissent très bien, s’affrontant très régulièrement en compétition internationale et un certain nombre de français jouant (ou ayant joué) dans des équipes espagnols. Mais ce soir, l’Espagne a été supérieure et s’impose logiquement.

Sans Nikola KARABATIC et Jérôme FERNANDEZ, les français auraient définitivement pris l’eau, accusant 4 buts de retard après 20 minutes de jeu, grâce à Victor TOMAS et Juan GARCIA, les ailiers espagnols, particulièrement efficaces en contre-attaque. Revenu en seconde période avec de meilleures intentions, les français ont commencé à recoller (26-27 à quelques secondes de la fin). Mais au finale, les français viennent de griller un premier joker et le match contre la Russie de mercredi en devient décisif. Une victoire et la France est lancée, une défaite et la suite de la compétition sera plus que compromis, les résultats du premier tour étant conservés durant la phase principale.

Résultats du 16 Janvier 2012:

Groupe C:
Espagne – France: 29 – 26
Russie – Hongrie: 31 – 31

Groupe D:
Norvége – Slovènie: 28 – 27
Croatie – Islande: 31 – 29

 

Vos réactions

Filed in