3:25 - jeudi décembre 8, 2016

Championnat d’Europe de Handball: Tour principal

Jan 23, 2012 178 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Après une semaine de compétition, le Championnat d’Europe de Handball entre dans le tour principal. Ce dernier est composé de deux groupes de six équipes et rassemble les équipes ayant terminé dans les trois premières places de leur groupe en phase préliminaire. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés en demi-finales.

Après la défaite contre l’Espagne, la suite du parcours de l’équipe de France n’a pas été plus flamboyant, avec une victoire étriquée contre la Russie, mais surtout une défaite incompréhensible contre la Bulgarie. La France doit sa présence dans ce tour principal grâce à la victoire de l’Espagne contre la Russie.

Ainsi voici la composition des deux groupes du tour principale:

Groupe 1:

– Allemagne
– Serbie
– Pologne
– Danemark
– Suède
– Macédoine

Groupe 2:

– Croatie
– Espagne
– Bulgarie
– France
– Slovénie
– Islande

Avec deux défaites initiales, la chance de voir la France soulevée un trophée pour la cinquième fois de suite est proche du néant, comme le journal L’Equipe l’a mis en une, au lendemain de la défaite contre la Bulgarie « Mission: Impossible« .

Les premiers matchs se sont déroulés samedi et hier soir et voici les résultats, avec une victoire de l’équipe de France contre Slovénie. Plus que deux matchs (et deux victoires obligatoires) contre la Croatie et l’Islande, et avec un concours de circonstances, et la France sera peut-être en demi-finales.

Groupe 1:
Pologne – Suède: 29 – 29
Danemark – Macédoine: 33 – 32
Serbie – Allemagne: 21 – 21

Groupe 2:
Hongrie – Islande: 21 – 27
France – Slovénie: 28 – 26
Espagne – Croatie: 24 – 22

Vos réactions

Filed in