7:23 - mercredi décembre 7, 2016

Le gouvernement publie une campagne de lutte contre le harcelement a l ecole

Jan 24, 2012 204 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le site du gouvernement a publié une campagne de sensibilisation contre la violence et le harcèlement à l’école. Selon une étude très sérieuse, 10% des collégiens subissent des problèmes de harcèlement vis à vis de leurs camarades et 6% subissent des violences à répétition pouvant être extrêmement violentes.

Des agissements qui peuvent nuire fortement sur la ou les victimes, pouvant leur faire perdre pied et les mener parfois jusqu’au suicide comme c’est déjà arrivé en France. Le gouvernement tire donc la sonnette d’alarme et décide de réagir en publiant trois courts métrages montrant différentes situation au collège sur ce que peut subir un collégien au quotidien lorsqu’il est victime de harcèlement ou de violence ! Ces films ont été réalisé par Nicolas Humbert. Ce dernier a fait appel à des comédiens non professionnels.

Un site est donc mis à disposition des collégiens qui rencontrent ce type de problème : Agir contre la violence à l’école. Ce dernier dispose de nombreuses ressources permettant d’aider les victimes qui ont peur d’en parler autour d’eux. Ils peuvent même être à l’écoute et aidé par des conseillers-psychologues, juristes ou encore conseillers scolaires.

 NUMÉRO STOP HARCÈLEMENT :
0808 80 70 10

Les trois films seront diffusés sur toutes les chaînes de Télévision afin de faire passer un message aux jeunes et d’expliquer ainsi que le harcèlement n’est pas un jeu. Celui-ci peut en effet conduire à de lourdes conséquences sur les victimes.

 

 

 

 

 

Vos réactions

Filed in