8:18 - mercredi décembre 7, 2016

THE VOICE DEBARQUE SUR TF1 SAMEDI 25 FEVRIER

Fév 7, 2012 235 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

C’est donc le samedi 25 février que TF1 lancera son nouveau télé-crochet intitulé The Voice présenté et animé par Nikos Alliagas. Même si cette nouvelle émission s’inspire fortement de « PopStar »  « A la recherche de la nouvelle star » ou même « X Factor » les règles ont néanmoins changées puisqu’il ne s’agit plus d’un casting ordinaire où les membres du jury se déplacent de régions en régions pour auditionner les candidats. Dans The Voice, l’émission commence directement sur un plateau TV. Une pression deux fois plus importante pour les candidats qui n’ont pas l’habitude de chanter devant un public.

Autre changement du côté des jury qui seront composés de quatre personnes (Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny). Ces derniers placés dans d’immenses fauteuils ne feront pas face au candidat pendant sa prestation lors des sélections. Ils est donc jugé uniquement pas sa voix et non de manière générale comme dans les autres émissions tv regroupant des castings de chants. Si un des membres du jury aime la prestation du candidat, il appuie sur un bouton, son fauteuil se tourne et il se retrouve alors devant ce dernier. Lorsque le jury se retourne, le candidat peut se dire qu’il a déjà gagné une présélection. Suivant ceux qui se sont retournés, la personne choisit ensuite avec quel jury il souhaite travailler pour la suite de l’aventure. Le jury choisit devient ensuite le coach de ce candidat. Si par malheur aucuns des jury se sont retournés pendant une prestation, la personne est éliminée d’office et peut rentrer chez elle.

Lorsque les phases de présélections sont terminées, les jury devenus coachs se répartissent les candidats en équipe. S’en suit une épreuve de « Battle » ou les candidats présélectionnés s’affrontent sur scène en « prime-time » sauf qu’à la différence des émission comme « Star Academy » ou « A la recherche de la nouvelle star« ,  la scène est coupée en deux à la manière d’un ring pour augmenter de nouveau la pression des chanteurs. Enfin comme pour tout télé-crochet, toutes les semaines un candidat quittera l’aventure The Voice.

Rendez-vous dans quelques jours avec The Voice sur TF1 ! Vous retrouverez toutes les informations de l’émission et des candidats sur notre site dans la rubrique « The Voice » prochainement !

Vos réactions