3:10 - jeudi décembre 8, 2016

TOURNOI DES SIX NATIONS : PREMIERE JOURNEE

Fév 7, 2012 203 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le tournoi des Six Nations regroupent les meilleures équipes nationales de rugby de l’Europe. Ainsi, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Italie, l’Ecosse, l’Irlande et la France vont s’affronter pour remporter le tournoi.
Nous avions laissé l’équipe de France en Nouvelle-Zélande, dans leur tristesse d’être passée à côté d’un des plus grands exploits du sport français, en finale de la Coupe de Monde face aux All-Blacks.

Nouvelle année, nouvel entraîneur et nouveau challenge : l’Italie se présente face aux bleus pour cette première journée du tournoi. Battus l’année dernière à Rome, les français ne devaient pas rater leur entrée dans le tournoi, au risque de gâcher leurs chances de victoire finale. Et nous pouvons dire de suite que ces derniers ne sont pas pris les pieds dans le tapis. Devant les spectateurs du Stade de France, les français ont battu les italiens 30 – 12 avec 4 essais à la clé (toute la ligne des arrières ayant inscrit un essai).

Dans le second match, un des favoris et tenant du titre, l’Angleterre, rencontrait l’Ecosse à Murrayfield. Et, au contraire de la France, l’entrée du tournoi des anglais a été plus que poussif. L’après Wilkinson ne sera pas évident à gérer pour ces derniers. Mais au final, l’Angleterre bat l’Ecosse 13 – 6 malgré la domination écossaise.

Enfin, hier après-midi, l’une des surprises du dernier mondial, le Pays de Galles entrait en lice face à l’Irlande. Dans un match de très haut niveau, globalement dominé par les Gallois, ces derniers l’emportent 23 à 21 sur une pénalité dans les dernières minutes  d’HALFPENNY. Après ce match, on se met à rêver d’une finale France-Pays de Galles à Cardiff le 17 Mars prochain pour l’attribution du grand chelem, tellement les deux équipes ont impressionné lors de leur premier match.
Pour la prochaine journée, la France reçoit l’Irlande au Stade de France, l’Angleterre se déplace en Italie pendant que le Pays de Galles reçoit l’Ecosse à Cardiff.

Résultats de la première journée :
France – Italie : 30 – 12
Angleterre – Ecosse : 13 – 6
Irlande – Pays de Galles : 21 – 23

Rencontres de la prochaine journée :
France – Irlande
Italie – Angleterre
Pays de Galles – Ecosse

Vos réactions

Filed in