Depuis dimanche soir, une guérilla urbaine a éclaté dans les rues d’Athènes. En cause, un plan d’austérités refusé par les citoyens qui n’ont pas hésité à déclencher une guerre civile dans les rues de la capitale. Selon la police, 80 000 personnes sont descendues dans les rues et ont enflammé tout ce qui barraient leurs passages. Au totale, 45 bâtiments ont été incendiés et des monuments célèbres comme un cinéma, se trouvant au cœur de la capitale. De nombreux magasins ont été vandalisés ainsi que de grosse enseignes comme Starbucks Coffe.

Les manifestants n’ont pas hésités à se servir des morceaux de pavés endommagés qui jonchaient la rue pour les envoyer en direction des forces de l’ordre. Sur la vidéo ci-dessous, filmée par un des manifestants on peut y voir une grosse tension entre les autorités et les opposants. En effet, alors qu’un cortège de policer circule dans une des rues de la capitale, un des opposant ne va pas hésiter à donner des coups de pied sur l’un des véhicule. Une autre moto qui tente de venir au secours va alors s’encastrer dans un poteaux, forçant les policiers à continuer à pied sous les protestations des manifestants.

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »aWEVNGcwInE »]

Ce n’est qu’au petit matin que les habitants découvrent un champs de guerre. Les rues ne ressemblent plus à rien. De nombreux véhicules continuent de flamber tandis que les pompiers sont submergés d’appels.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…