8:19 - vendredi décembre 9, 2016

[TOURNOI DES VI NATIONS] DEUXIEME JOURNEE

Fév 14, 2012 218 Vues Elcameleon 0 Commentaires

C’est peu dire que cette seconde journée du Tournoi est tronquée. Pour la première fois dans l’histoire du Tournoi des Six Nations, un match a été annulé pour causes météorologiques.

Quelques heures auparavant, l’Angleterre avait très difficilement vaincu la valeureuse équipe d’Italie qui passa deux essais aux anglais et mena au score jusqu’à la 55ème minute. Au final, l’Angleterre l’emporte 19 – 15.

Puis, les Français devaient rencontrer les Irlandais. Avec le froid sibérien qui s’est abattu sur la France les deux dernières semaines, le Consortium Stade de France avait sorti les grands moyens pour maintenir la pelouse du stade praticable (pour un coût de près de 19 000€). Deux heures avant le début du match, la bâche fut enlevée mais le froid eut raison du match. Après concertation avec les deux sélectionneurs, plusieurs zones du terrain étant complétement gelées, l’arbitre pris la décision d’annuler le match… Les spectateurs, qui avaient bravés le froid, sont repartis plus tôt que prévu. Qui est le responsable ?? De mon point de vue, il faudrait expliquer comment on peut faire jouer un match en hiver à 21 heures. De plus, le froid est présent depuis plusieurs jours et pourquoi ne pas avancer le match ou le transférer au lendemain après-midi ? Bref, le match est reporté et au moment où ses lignes sont écrites, aucune décision n’a été prise concernant la date de report de ce match. La Ligue Nationale de Rugby aurait demandé à l’organisation du Tournoi de remporter la rencontre à la fin du championnat.

Enfin, dimanche après-midi, le Pays de Galles a confirmé son statut de favori du tournoi en allant écraser l’Ecosse, 27 – 13. Une finale à Cardiff entre la France et le Pays de Galles se dessinent, sauf si la France n’a pas joué contre l’Irlande entre temps.

Résultats de la deuxième journée :
Italie – Angleterre : 15 – 19
France – Irlande : Reporté
Pays de Galles – Ecosse : 27 – 13

Prochaine journée :
Irlande – Italie
Angleterre – Pays de Galles
Ecosse – France

Vos réactions

Filed in