Le plus gros « Yatch » immatriculé de France appartenant à Stéphane Courbit a fait naufrage au large de la Grèce ce vendredi, nous apprend le site Parismatch.com. D’après les premiers éléments, ce navire flambe en neuf qui navigue depuis mars 2011 a subit un problème mécaniques entre les îles grecques Skyros et Psarra, en mer Egée.

Les huits membres d’équipages ont pu être sauvés par hélitreuillage et sont sains et saufs. Intitulé le « Yogi« , ce bateau de luxe de 60 mètres s’est tout d’abord couché sur le flanc comme pour le « Costa Concordia« , il a ensuite finit par couler.

Une perte importante pour cet homme d’affaire qui a dirigé pendant plusieurs années la société de production « Endemol« .
La vidéo ci-dessous nous montre le sauvetage des 8 hommes qui occupaient le navire lors du naufrage. Ce sauvetage aura mobilisé deux hélicoptères ainsi qu’un frégate de la marine grecque.

Voila à quoi ressemblait le bateau dans une visite guidée proposé par son site internet qui n’est désormais plus accessible depuis hier. Le bijoux flottant comprenant une surface de 800 mètres carrés d’appartements privés pouvait être également loué pour des personnes richissimes. Pour pouvoir y profiter, il fallait débourser la somme de 378 000 euros la semaine.

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »NTdsOBV9bsE »]

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…