10:30 - vendredi décembre 2, 2016

LA PETITE ASTUCE DE LA SEMAINE : FAIRE UNE PRESENTATION EN CHOCOLAT

Fév 19, 2012 222 Vues Jérémy F. 1 respond
single-thumb.jpg

Vous n’êtes pas un grand chocolatier, ni même un excellent cuisinier, mais sachez qu’en quelques minutes vous pouvez faire des chefs d’œuvres avec du chocolat. C’est ce que nous allons voir aujourd’hui dans la petite astuce de la semaine :

Vous n’avez qu’à suivre les photos et vous comprendrez par vous même : A vous de jouer !

Requis :

  • Un bol de chocolat
  • Du chocolat fondu (Faire votre chocolat fondu en y ajoutant si vous le pouvez de la margarine pour que ce dernier soit plus crémeux)
  • Des ballons gonflables (voir photos)

Lorsque votre ballon est gonflé comme sur les photos, (ne pas gonfler plus sinon le rendu ne sera pas le même…) plonger le dans votre bol comme sur les images ci-dessus.
Poser ensuite votre ballon sur du papier sulfurisé dans une plaque. Attention à poser votre ballon debout comme sur la photo (Voir photo ci-dessous) de manière à ce que le chocolat prenne la forme d’un socle.

Lorsque le chocolat fondu est sec, il ne vous reste plus qu’à éclater vos ballons (Voir la photo ci-dessus)

Voila ce que cela donne si vous avez bien suivit nos instructions ! Vous obtenez ainsi de jolies ramequins en chocolat. (Voir photo ci-dessus).

 

Laisser parler votre imagination pour créer des petits desserts très jolies !!! (voir photo ci-dessus)

Allez maintenant c’est à vous de jouer et surtout envoyez-nous vos photos à photos@actu-mag.fr ! Elles figureront sur notre site !!!

Vos réactions