L’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn ne passera pas la nuit au chaud chez lui, puisqu’il est retenue en garde à vue à Lille dans le cas de l’affaire du Carlton pour “complicité de proxénétisme” et “recel d’abus de bien sociaux”. La garde à vu de DSK a débuter ce matin depuis 9H00 et devrait durer pas plus de 48H00. Toutefois, celle-ci peut éventuellement se prolonger jusqu’à 96H00.

DSK n’est à ce jour pas poursuivit en tant que client de prostitué mais pour une éventuelle implication dans le réseau de prostitution organisé autour de l’hôtel Carlton de Lille !

Il devra donc s’expliquer sur deux choses à savoir :

Était-il au courant que les sois-disant femmes de ses amis étaient des prostituées ? En tous cas ces avocats affirme que “NON”; “OUI” affirme l’une des participantes à ces soirées organisées en déclarant aux enquêteurs : “L’ensemble des personnes présentes ne pouvaient pas ignorer que ma prestation serait rémunérée“.

DSK savait-il que les voyages, hôtels et prostituées étaient financés par les entreprises de ces deux amis Fabrice Paszkowski et David Roquet. Si c’est le cas, Dominique Strauss-Khan risquerait donc d’être présenté devant un juge d’instruction et poursuivit pour “recel d’abus et de bien sociaux”.

[youtube width=”640″ height=”385″ video_id=”9GunTWDNfx8″]

 

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…