7:14 - jeudi décembre 8, 2016

DEBAT LE PEN / MELANCHON : PLACE AU SPECTACLE EN VIDEO

Fév 24, 2012 188 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Jeudi soir, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélanchon étaient les invités de l’émission « Des Paroles Et Des Actes » pour un face-à-face que de nombreux téléspectateurs attendaient depuis plusieurs semaine. Malheureusement, le débat d’une durée de 20 minutes s’est transformé en un monologue car la candidate du Front National n’a pas souhaité débattre avec le candidat du Front de Gauche !

David Pujadas qui animait le débat a donner la parole à Jean-Luc Mélanchon. Lorsque celui-ci commence à s’exprimer, Marine Le Pen semble complètement désintéressée par les explications du candidat. Lorsque vient son temps de parole, elle s’exprime directement à David Pujadas en lui déclarant : « Les Français attendent un débat serein et constructif lors de cette élection présidentielle ! » « En organisant ce débat, vous ne répondez pas aux attentes des Français… » « On se demande si ils vous intéressent à part peut être pour l’audimat qu’ils vous apportent… »

Marine Le Pen : Vous auriez dû nous donner peut être une paire de gants de boxe…

Alors que la candidate explique qu’elle n’est pas la pour faire de l’audimat ou encore se donner en spectacle, Jean-Luc Mélanchon lui coupe aussitôt la parole en citant : « Vous voulez pas me répondre… …Vous allez faire durer ça combien de temps…? » et ira même lancer un « Hee…Je suis la… » alors que Marine paraît imperturbable et continue son discours. Le journaliste intervient pour couper court à tout monologue demandant à Marine de bien vouloir débattre avec son opposant.

Pour résumer, ce débat n’avait rien d’un débat politique mais plutôt d’un spectacle entre deux politiciens…


Vos réactions

Filed in