10:53 - mardi décembre 6, 2016

49 EME SALON INTERNATIONAL DE L AGRICULTURE

Fév 26, 2012 227 Vues Edwige C. 0 Commentaires

Votre magazine Actu-mag était présent hier pour le premier jour d’ouverture du 49 ème Salon International de l’Agriculture.  Du 25 février au 4 mars 2012 venez découvrir plus de 1142 exposants à Paris « Porte de Versailles ». Le salon est divisé en plusieurs thématiques:

Le pavillons 1 et 4 accueilleront plus de 4700 animaux de 360 races différentes des élites des producteurs français:

  • Dans le pavillons 1 vous découvrirez des centaines de races différentes de vaches, taureaux, chèvres, cochons, moutons, béliers, brebis et animaux de la basse-cour.

  • Dans le pavillons 4 seront présent les chiens, chats, chevaux, ânes et poneys.

Vous pourrez découvrir le concour Général Agricole primant les meilleurs animaux de chaque catégories. Des présélections ont été effectuées tout au long de l’année, sur le territoire français pour sélectionner les animaux qui seront présent pendant 9 jours sur le salon. Tous les animaux présents ne sont pas concurrents, mais il est aussi très important pour ce salon de montrer la diversité de l’agriculture française!

 

Le pavillons 2 mettra à l’honneur, la culture et ses végétaux. Préparez vous à en prendre pleins les yeux avec de magnifiques compositions. Redécouvrez les grandes cultures, mais aussi des légumes dans temps qui sont remis à l’honneur dans vos jardins.  Des ateliers pour les enfants seront organisés tout au long du salon et pendant ce temps mesdames vous pourrez découvrir le village bien-être, la mode est les cosmétiques deviennent « Green« .

 

Le pavillons 3 et 4 seront dédiés à la gastronomie française:

  • Dans le pavillon 3, vous pourrez déguster des produits d’agriculture d’ici mais aussi du monde entier.
  • Dans le pavillons 7, venez découvrir les saveurs de la métropole et des régions d’Outre-mer, ainsi que les produits médaillés aux concours agricoles.

Des producteurs vous ferons découvrir leurs spécialités en allant du foie gras, aux épices tout en passant par les desserts, le dépaysement sera total. Bien entendu les producteurs vinicoles seront eux aussi mis à l’horreur lors de nombreuses dégustations.

Un pôle emploi et formation sur les métiers de l’agriculture sera mis en place dans le pavillon 3 !

Voici un avant goût du salon en découvrant nos photos officielles:

Vous pouvez découvrir toutes les dates des concours ainsi que les informations sur les producteurs sur le site officielle du salon: http://www.salon-agriculture.com/

Vos réactions