10:48 - jeudi décembre 8, 2016

JEAN DUJARDIN RECOIT L OSCAR DU MEILLEUR ACTEUR POUR THE ARTIST

Fév 27, 2012 212 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

L’acteur Jean Dujardin est l’idole d’Hollywood Boulevard depuis hier soir. Il a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film Français « The Artist« , réalisé par Michel Hazanavicius. Le film aura lui remporté un total de cinq Oscars dont celui du meilleur film. Il devient ainsi le premier long métrage anglo-saxon à recevoir cette récompense tant convoitée.

Le réalisateur s’est vu également remettre un l’Oscar du meilleur réalisateur tandis que le compositeur Ludovic Bource a remporté celui du la meilleur musique de film. Enfin Mark Bridges celui des meilleurs costumes.

Bérénice Béjo qui jouait aux côtés de Jean n’a cependant pas remporté d’Oscars. Elle était pourtant nommée dans la catégorie de « La Meilleur Actrice Sans Un Second Rôle ». C’est Octavia Spencer qui lui vole la vedette avec le film « La couleur des sentiments« . Bérénice pourra toujours se consoler avec le césar qu’elle s’est vu remettre vendredi soir dernier.

Jean Dujardin devient quant à lui le premier acteur masculin à recevoir un Oscar.
Rappelons que Claudette Colbert a été la première actrice Française à recevoir un Oscar en 1935 pour la catégorie de « La Meilleur Actrice » pour le film New York – Miami.
En 1960, c’est Simone Signoret, pour « La Meilleur Actrice » pour Les chemins de la haute ville.
En 1997, Juliette Binoche reçoit l’Oscar de « La Meilleur Actrice Dans Un Second Rôle » pour le film Le patient anglais.
Enfin en 2008, Marion Cotillard pour celui de « La Meilleur Actrice » dans La Môme.

Jean Dujardin signe donc un très beau parcourt et peut être satisfait de lui. Il n’a pas caché sa joie lorsqu’il s’est vu remettre son Oscar. Après s’être exprimé rapidement en anglais, il exprime sa joie en Français « Waouhhh…. Putin…. Génial… Merci… Formidable… Merci beaucoup…. I love you… »
Bien entendu il n’a pas oublié de remercie toute l’équipe du film et sa partenaire de jeu, Bérénice Béjo qui n’aura pas eu la même chance que Jean. Mais aussi sa femme Alexandra Lamy qui est en larme lorsque l’acteur lui déclare : « My Wife, I Love You« 

Vos réactions

Filed in