Le chanteur Davy Jones qui a connut la gloire dans le milieu des années 1960 avec le groupe « The Monkees » est mort ce mercredi des suites d’une crise cardiaque. Ce britannique s’est éteint à l’age de 66 ans. Il était à la fois chanteur, acteur et scénariste.

Né le 30 décembre 1945 dans dans Leamington Street, c’est à 11 ans qu’il se fait remarquer et commence une carrière d’acteur dans le soap opera britannique « Coronation Street ». Il fera ensuite une apparition dans la série policière de la chaîne BBC, Z-Car. Lorsqu’il est agé de 14 ans, sa mère meurt soudainement. Il décide à ce moment la d’arrêter la télévision et devient alors jockey.

Mais ce qui va révéler l’acteur, c’est la série « The Monkees » dans laquelle il joue et qui lors de sa sortie en 1966, connait un véritable succès. Davy Jones jouera aux côtés de 3 autres partenaires de jeu, Michael Nesmith, Michael Dolenz et Peter Torkleson. Cette série sera d’ailleurs l’un des programmes phare des années soixante. Elle durera 58 épisodes, soit deux saisons.

Puis lassé de jouer la comédie en 1967, ils décident de jouer les enregistrements de la diffusé dans la série ainsi que leur propres compositions. Et le fruit de leur travaille va payer, puisque dès qu’ils entament leur première tournée américaine, c’est un véritable succès.

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »ehJNw-T3gpo »]

 

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Belgique : Il tente de faire les poches au rappeur Roméo Elvis qui se jette dans la foule

Alors que le rappeur Roméo Elvis se produisait il y a quelques jours dans  un festival, un…