8:22 - vendredi décembre 9, 2016

MICROSOFT WINDOWS 8, UN PETIT APERCUT DU NOUVEL OS !

Mar 1, 2012 212 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Ah lala… il est bien loin le temps de Windows XP qui continue à tourner sur quelques machines. Puis Windows Vista est arrivé, et la premier choc : une nouvelle interface complètement différente, avec des outils Microsoft dispatchés un peu partout… Bref on ne retrouvait plus nos petits. Et puis quelques mois après son lancement Microsoft commence à douter de Windows Vista. La colère des utilisateurs ayant perdu touts leurs repères, se fait de plus en plus sentir.

De nombreux « bugs système » ne tarderont pas à apparaître, rendant la navigation et le travail difficile chez les utilisateurs et même les plus confirmés. Alors Microsoft réagit plutôt vite et décide de lancer Windows Seven, une version nettement plus évoluée de Vista. Même si l’interface elle, ne change pas beaucoup à la version Vista, Seven reste très stable et rencontre un succès nettement supérieur à Vista et XP.

Et maintenant que nous avons un Windows qui on va dire tourne correctement, Microsoft veut toujours évoluer à la vitesse de l’éclaire et va propose déjà depuis quelques jours en Bêta sa nouvelle version : Windows 8. Alors à quoi ressemble cette bête, et que nous propose t-elle de mieux que la Version 7 (seven) ?? nous vous disons tout sur ce nouvel Opérating System de Microsoft !

Tout d’abord il faut savoir que la nouvelle interface de Windows 8 n’auras strictement rien avoir Windows Seven. Et oui la je sais ce que vous êtes entrain de vous dire… On commence à s’habituer à Seven, qu’il faut déjà qu’on s’habitue à une nouvelle interface. Vous pouvez voir ci-dessous une capture d’écran qui vous montre une session Windows 8. Et la vous vous dites… Mais mon bureau, il a disparut?? La réponse est oui !

 

Même si il faudra probablement un certain temps avant de s’y habituer, cette nouvelle interface se révèlera particulièrement utile. Elle proposera en effet un système tactile rendant la navigation plus simplifié pour certains appareils qui seront dotés de l’OS.

L’écran d’accueil ressemblera fortement à celui de Windows Phone 7 et cette information a été confirmé par Microsoft. Au niveau de l’explorateur, on retrouvera une interface de type ruban comme celle actuellement présente dans la version de Microsoft Office 2007. Autant vous dire tout de suite que ceux qui n’aiment pas les dernières version de la suite office, risque de détester Windows 8. L’affichage sera optimisé pour le mode portrait et paysage.

Le système de « gestionnaire de tâche » a été revu et devrait selon Microsoft être moins prises de tête à utiliser que chez ces prédécesseurs grâce à une interface également remaniée permettant de mettre fin  à une tâche beaucoup plus facilement qu’avant.

Outre une interface complètement différente des autres version de Microsoft, de nouveaux gadgets feront leurs apparitions comme une utilisation beaucoup plus évoluée des Webcams avec la possibilité pour le système de l’utiliser pour authentifier un utilisateur qui se trouve face à la machine.  Microsoft Windows 8 prendra également la charge native de l’USB 3.0 et Bluetooth 3.0. Les entreprises tierces pourront personnaliser l’expérience de leurs produits. Les joueurs de Xbox 360 pourront lire leurs jeux et pourront également accéder au Xbox Live qui sera présent.

Microsoft a revu et corrigé certains problèmes lié au matériels et périphériques connectés. le partage réseau sera également amélioré.

Bref, comme vous le voyez de nombreuses fonctionnalités feront leurs arrivées sur cette nouvelle plateforme de Microsoft et nous réaliserons un dossier complet lorsque cette nouvelle version sera commercialisé !

Et vous que pensez-vous de Microsoft Windows 8 ?

 

 

Vos réactions