10:50 - mardi décembre 6, 2016

LA SCENE DE CONCERT DE LAURA PAUSINI S EFFONDRE: UN MORT !

Mar 5, 2012 210 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Un ouvrier travaillant sur le montage de la structure de la scène du concert de Laura Pausini a trouvé la mort ce lundi. La scène s’est effondré vers 2h00 sur le jeune homme de 31ans, le tuant sur le coup.

Un des ouvriers raconte: « J’étais en haut sur l’échafaudage, en train d’installer un moteur, quand tout s’est écroulé, en une seconde, et je n’ai toujours pas compris pourquoi. J’étais justement en train de parler des excellentes conditions de sécurité quand tout est tombé »

La structure, d’une hauteur de quinze mètres a également blessé deux autres techniciens présents sur les lieux. Quelques heures après, la justice a mis sous séquestre l’échafaudage et l’ensemble de la salle où devait avoir lieux le concert.

La chanteuse Pop Italienne, Laura Pausini devait y donner un concert le soir même, dans cette salle du Palais des Sports de la ville de Reggio de Calabre. C’est le deuxième accident mortel qui survient à quelques mois d’intervalle. Le précédent remonte à la mi-décembre à Trieste (Nord-est de l’Italie) où un jeune ouvrier d’une vingtaines d’années était mort en travaillant sur un échafaudage d’une scène d’un autre grand chanteur Italien répondant au nom de Jovanotti.

Ce dernier très choqué par cette tragédie avait souhaité reporter sa tournée. Jovanotti a réagit sur son compte Tweeter suite à ce nouvel accident en se disant très proche de la famille de la victime décédé et en appelant à l’ouverture immédiate d’une « discussions très sérieuse entre les organismes chargés de la sécurité ».

Vos réactions

Filed in