12:53 - jeudi décembre 8, 2016

[TOP CHEF 2012] DENNY EST ELIMINE

Mar 6, 2012 201 Vues Elcameleon 0 Commentaires

Ce soir, pour le 6ème épisode des aventures Top Chef, après l’élimination de Ruben, les candidats se retrouvent uniquement entre professionnels. Pour la première épreuve, épreuve coup de feu, qui permettra au gagnant d’être qualifié pour la 7ème semaine de compétition, les plats tourneront autour des produits du terroir. Cyril LIGNAC veut « bonne cuisine de terroir avec de beaux produits » qui viennent directement des exploitations des agriculteurs de L’Amour est dans le Pré.
Parmi les anciens candidats de l’émission de speed-dating agricole, on pouvait retrouver :
Jean-Claude (lait entier, crème et œuf)
Philippe (Foie gras)
Freddy (pomme de terre)
Guy (Veau)
Didier (poireaux, poivron rouge, choux vert frisé, tomates)
Jean-Pierre (Epinards)

Chacun a apporté un/des produit(s) de son exploitation (indiqué entre parenthèses) pour un total de 11 ingrédients. Le défi de cette première épreuve est d’utiliser l’ensemble des 11 produits, tout en gardant le goût de chaque. Les candidats ont 1h15 pour réaliser leur plat. Les agriculteurs forment le jury de l’épreuve, chacun aura un point et en cas d’égalité, Cyril LIGNAC sera le juge de paix. Ainsi, après délibération, Cyrille marque 3 points et une nouvelle fois, gagne l’immunité (Carl, Noémie et Norbert ont 1 point chacun).

Pour les autres, les épreuves continuent avec de nouveau, deux groupes. Le premier groupe va devoir sublimer le couscous pour un des comiques préférés des français, à savoir Djamel DEBBOUZE. Ce premier groupe est composé de Tabata, Noémie, Jean et Julien. A la fin du spectacle, ils devront proposer le couscous pour les 10 comédiens du Djamel Comedy Club. Les chefs CONSTANT et PIEGE supervisent l’ensemble de l’épreuve. Djamel décide des équipes à savoir les filles (Tabata et Noémie) vs les garçons (Jean et Julien).
Noémie cuisine en pensant à sa grand-mère qui lui cuisinait du couscous dans sa prime jeunesse. Bien évidemment, Djamel et ses acolytes viennent mettre le bazar pendant la préparation des plats. A un moment, Djamel envoie ses complices pour qu’ils aillent chercher un membre de chaque équipe pour qu’ils montent sur scène avec eux. Tabata et Julien se retrouvent devant les spectateurs et ils doivent raconter… une blague. Après ça, l’équipe de Jean et Julien ont un énorme problème avec la semoule, qui est trop compacte. Djamel et son équipe ont un point et chaque chef, un point chacun.

En face des couteaux, pour Djamel et ses amis, le meilleur plat est celui de Jean et de Julien. Pour le chef CONSTANT, les filles ont réalisés une meilleure prestation. Le vote du chef PIEGE départagera les deux équipes. Ainsi, ce sont Jean et Julien qui vont à l’épreuve de la dernière chance, Tabata et Noémie étant qualifiées pour la suite de l’aventure, avec Cyrille.

Pour le second groupe, composé de Carl, Denny, Cyrille et Norbert, ils vont devoir relever une épreuve inédite : les vestiaires deviennent un restaurant gastronomique éphémère. Les clients, invités par les chefs, sont des habitués des plus grands restaurants, et donc les plus exigeants.
Le jugement se fera sur les plats spécifiques demandés par les clients et pas sur le contenu du menu.
Pour 20 personnes, le même menu pour les deux équipes.  L’équipe 1 est composée de Denny et Cyrille et sera opposée à l’équipe 2 avec Norbert et Carl. Le menu est composés en entrée d’huîtres, pour le plat, filet de bœuf et, en dessert, association ganache de chocolat – crumble fruit de la passion. Parmi les demandes, une cliente, enceinte, ne souhaite pas manger de l’huître. Emmanuel DE BRANTES, jet-setter reconnu, souhaite une seconde entrée, avec du caviar qu’il apporte lui-même. Pour le plat principal, une cliente suit un régime et souhaite un plat light : bref, des demandes pour bien déstabiliser les deux équipes. Une mention spéciale à Norbert qui a fait le show durant toute l’épreuve… Les clients exigeants et les chefs doivent choisir le binôme qui a le mieux répondu aux différentes demandes. Pour les clients, l’équipe de Carl et Norbert a le mieux répondu à leurs exigences, tout comme les chefs ARABIAN et MARX. Comme Cyrille est immunisé, seul Denny va en dernière chance.

Après ces deux épreuves, Jean, Julien, et Denny se retrouvent donc à l’épreuve de la dernière chance. Cette semaine, les plats proposés tourneront autour des poissons plats.
Ainsi, après la délibération des chefs, DENNY est éliminé et quitte définitivement l’aventure Top Chef. Pour les autres, l’étau se resserre et les épreuves vont devenir de plus en plus difficiles.
Suite des aventures la semaine prochaine.

Vos réactions

Filed in